Intervenante ou Intervenant en protection de l’enfance, Cyberaide.ca - poste bilingue

Établissement : 
Centre canadien de protection de l’enfance
Lieu : 
Winnipeg
Détails : 
Permanent
Temps plein/temps partiel : 
À temps plein
Cadres de travail : 
journées;
Cadres de travail : 
fins de semaine
Date de clôture : 
ouvert jusqu'à rempli

Le Centre canadien de protection de l’enfance est un organisme caritatif voué à la sécurité personnelle des enfants. Nous assurons le service pancanadien de signalement des cas d’exploitation sexuelle d’enfants sur Internet – Cyberaide.ca – et nous sommes à la recherche d’une personne responsable et dévouée pour notre équipe d’intervenant en protection de l’enfances à temps plein.

Nos intervenant en protection de l’enfance reçoivent et traitent des signalements de cas d’exploitation sexuelle d’enfants sur Internet. Ces signalements sont faits par le public et nous parviennent par Internet ou par téléphone. À titre d’intervenant en protection de l’enfance de Cyberaide.ca, vous devrez vérifier des signalements et des renseignements transmis par la population, en établir le degré de priorité et les compléter par des recherches sur Internet. Vous analyserez les signalements en profondeur et renverrez les cas d’activités potentiellement illégales au service de police compétent.

Nos intervenants en protection de l’enfance sont également appelés à répondre aux demandes de personnes qui veulent obtenir de l’information et des ressources sur la sécurité internet pour eux et pour leur famille.

CE POSTE VOUS CONVIENT-IL?

Vous êtes la personne idéale pour ce poste si vous avez d’excellentes aptitudes pour l’analyse et la résolution de problèmes, si vous savez gérer des priorités concurrentes, si vous êtes capable de respecter les délais impartis et si vous avez une éthique du travail rigoureuse. Nos intervenants en protection de l’enfance étant appelés à traiter des affaires très graves de maltraitance d’enfants, vous devrez être capable de vous motiver et de conserver une attitude positive pour accomplir efficacement votre travail. De plus, vous devez nécessairement posséder de solides compétences décisionnelles et d’excellentes aptitudes à communiquer par écrit et oralement.

Cyberaide.ca est en service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Certains signalements nécessitent une intervention immédiate pour assurer la sécurité d’un enfant. Nos intervenants en protection de l’enfance doivent donc être en disponibilité sur appel à tour de rôle les week-ends.

Compétences : 

EXPÉRIENCE DE TRAVAIL, COMPÉTENCES ET ÉTUDES :

Les éléments suivants seront pris en considération :

Éducation collégiale ou universitaire (obligatoire).

Une expérience de travail dans un domaine connexe (travail social, criminologie, justice, etc.) sera considérée comme un atout.

Compétences informatiques et connaissance de base des logiciels de partage de fichiers, des forums, du clavardage Web, du courriel et du Web.

Ce poste exige de savoir parler et écrire couramment en français et en anglais. 

Si ce poste vous intéresse, veuillez transmettre votre curriculum vitae aux Ressources humaines au courriel 

Pour postuler : 
Canada
Courriel : 

Catégorie :