Infirmier(ère) autorisé(e) (NII) d’intervention rapide - Soins à domicile - 2 postes bilingues

Établissement : 
Office Régional de la santé de Winnipeg
Lieu : 
Winnipeg
Requisition # 2292900
Détails : 
Permanent
Temps plein/temps partiel : 
À temps plein
Cadres de travail : 
journées;
Cadres de travail : 
soirées
Date de clôture : 
19 décembre 2017

e bureau principal est situé au 80, avenue Sutherland. Le travail se déroule dans toutes les zones communautaires et peut inclure d’autres cliniques de soins infirmiers/Cliniques de soins des plaies.

Sous la supervision générale du gestionnaire d’équipe et en démontrant un engagement envers la mission, la vision et les valeurs de l’ORSW, le personnel infirmier d’intervention rapide apporte son soutien aux adultes du Programme de soins à domicile, de santé fragile ou ayant des problèmes médicaux complexes, qui risquent d’être réadmis à l’hôpital ou de devoir se rendre à un service d’urgence dans des cas où cela peut être évité. Les interventions du personnel infirmier d’intervention rapide sont à court terme et ciblées. Elles comprennent des évaluations complètes, des bilans comparatifs des médicaments, des séances d’information sur la prise en charge d’une maladie chronique et l’examen des plans de sortie de l’hôpital, afin d’assurer les rendez-vous de suivi et d’orientation aux soutiens et services communautaires requis. Le personnel d’intervention rapide offre des soins au domicile des patients, et fait des appels téléphoniques de suivi et de soutien. Le personnel infirmier d’intervention rapide collabore avec l’équipe multidisciplinaire du patient comprenant, entre autres, des prestataires de soins d’urgence, de soins primaires et de soins en santé mentale, ainsi que d’autres prestataires de soins à domicile.

Fidèle à la Politique des services en langue française du gouvernement du Manitoba et à sa propre politique en matière de services en français, l’Office régional de la santé de Winnipeg s’est engagé à offrir ses services en français et en anglais dans des zones francophones désignées de programmes et de services. CE POSTE A ÉTÉ DESIGNÉ BILINGUE. Si aucun candidat ne satisfait aux exigences en matière de bilinguisme, les candidats qui répondent à tous les autres critères et possèdent les autres qualités requises pourraient être considérés.

Compétences : 
  • Capacité de parler le français à un niveau linguistique prédéterminé.
  • Diplômé(e) d’un programme autorisé de formation d’infirmier/infirmière autorisé(e) requise.
  • Certification en soins de santé communautaires de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) ou certification pertinente applicable, préférée.
  • Formation supplémentaire en matière de gestion des maladies chroniques, préférée.
  • Deux années récentes d’expérience liée de préférence.
  • Expérience dans un service communautaire, d’urgence, de médecine ou de réadaptation, un atout.
  •  Connaissance des éléments suivants :
  • Normes de pratiques pour infirmiers(ères) autorisé(e)s de l’Ordre des infirmières et infirmiers autorisés du Manitoba.
  • Code de déontologie pour infirmier(ère)s autorisé(e)s de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada.
  • Normes de pratiques en santé communautaire et compétences en santé à domicile.
  • Champ de pratique tel que défini dans la Loi sur les Infirmiers(ères) autorisé(e).
  • Politiques, procédures, protocoles et directives régionales, de l’établissement ou du service.
  • Connaissance des soins infirmiers communautaires.
  • Loi sur les renseignements médicaux personnels, Loi sur la protection des personnes recevant des soins, Loi sur la santé mentale, Règlement sur le système d’information relatif aux matières dangereuses dans le lieu de travaillé, principes des pratiques systématiques (précautions universelles) et autres lois.
  • Rôles et responsabilités des membres d’une équipe de soins de santé.
  • Principes et normes de pratique des consultations par téléphone; delegation/assignment.
  • Principes des stratégies d’apprentissage des adultes et d’enseignement aux adultes.
  • Principes de counseling en matière de comportements liés à la santé et d’entrevue motivationnelle.
Aptitude manifeste de communication à l’oral et à l’écrit en anglais.La préférence sera accordée aux personnes qui parlent une langue autochtone ou qui connaissent les traditions et valeurs autochtones.Compétences manifestes pour la réflexion critique et la résolution de problèmes.Permis de conduire valide, classe 5, du Manitoba.Se conformer aux politiques de l’ORSW en matière d’immunisation et de test à la tuberculine.Habileté à prioriser les soins d’une personne ou d’un ou de plusieurs groupes.Habileté à déléguer et à assigner adéquatement les soins et à en superviser les résultats.Habileté à répondre à diverses demandes simultanées.Habilité à trouver et à réaliser des occasions de développement professionnel.Habileté à travailler de manière autonome et en tant que membre d’une équipe de soins de santé.Habileté à s’adapter rapidement aux situations changeantes.Habileté à demeurer concentré(e) malgré les interruptions fréquentes.Habileté à fonctionner dans un cadre de travail exigeant et stressant.Bonne santé physique et mentale.Aptitude à fournir un effort physique modéré à intense.Aptitude physique à fournir un service dans un large éventail de milieux communautaires, et ce, dans diverses conditions météorologiques et environnementales.Accès à un véhicule motorisé adapté à toutes les conditions environnementales.Responsable de maintenir et fournir des preuves de son adhésion en règle à l’Ordre des infirmières et infirmiers autorisés du Manitoba (CRNM).Obligation d’avoir suivi une formation en réanimation cardiopulmonaire conformément à la politique de l’ORSW.Permis de conduire valide, classe 5, du Manitoba.Se conformer aux politiques de l’ORSW en matière d’immunisation et de test à la tuberculine.