Clinicien/clinicienne spécialisé(e) en intervention d’urgence - Poste bilingue

Établissement : 
Le Centre d’intervention d’urgence - Office Régional de la santé de Winnipeg -
Lieu : 
Winnipeg
Requisition # 2291508
Détails : 
Permanent
Temps plein/temps partiel : 
Temps partiel
ETP : 
0, 70 ETP
Cadres de travail : 
journées;
Cadres de travail : 
soirées;
Cadres de travail : 
nuits;
Cadres de travail : 
fins de semaine
Salaire : 
32.49$ - 44.81$ / Heure
Date de clôture : 
21 décembre 2017

Notre vision est Des gens en santé, Des communautés dynamiques, Des soins équitables pour tous.” Afin de réaliser notre vision, le Programme de santé mentale pour adultes fournit une gamme intégrée et complète de services et de mesures de soutien en santé mentale principalement aux adultes qui vivent à Winnipeg, dans l’ensemble des soins de santé qui appuient et favorisent le rétablissement. L’objet du programme est d’assurer l’accès à la bonne combinaison de services, de traitements et de mesures de soutien à toutes les étapes de la vie, et de fournir une transition harmonieuse depuis les services intensifs vers les services moins intensifs. Grâce à la collaboration et aux partenariats dans divers secteurs de santé, de services sociaux et communautaires, le programme cherche à favoriser la santé mentale et le bien-être pour tous, à réduire les inégalités et l’impact des problèmes de santé mentale, et à œuvrer en faveur de la pérennité du système de santé mentale pour les personnes et les communautés.

Le Centre d’intervention d’urgence est une innovation en matière de prestation des services d’urgence à Winnipeg, et il est le premier du genre au Canada à offrir un éventail de services d’intervention d’urgence avec ou sans rendez‑vous ou mobiles. Ce nouveau centre offre des services d’intervention d’urgence en santé mentale sept jours sur sept, 24 heures par jour. Le centre héberge une équipe multidisciplinaire composée de psychiatres, d’infirmières, de travailleurs sociaux ainsi que d’autres cliniciens et employés de soutien possédant des compétences en santé mentale et comprenant les besoins en matière de services des personnes qui présentent aussi des problèmes de toxicomanie. On prévoit que plus de 20 000 personnes par année feront appel aux Services d’intervention d’urgence.

Sous la direction générale du Directeur du Centre d’intervention d’urgence et des chefs des équipes de soins cliniques, et en collaboration avec l’équipe de soins cliniques du Centre d’intervention d’urgence, le titulaire est chargé d’assurer des services cliniques aux personnes nécessitant des services urgents d’aide psychosociale et en matière de santé mentale.

Le Centre d’intervention d’urgence a le mandat d’offrir des services en français; la préférence sera accordée aux candidats et aux candidates bilingues (français-anglais).

Compétences : 
  • B.Serv.Soc., B.Sc. (Santé mentale), B.Sc. (Soins infirmiers psychiatriques), B.Sc.Inf., Ergothérapie ou diplôme connexe en santé ou en services sociaux.
  • Quatre années d’expérience pertinente au sein de la communauté.
  • Connaissance de la théorie de l’intervention en situation d’urgence.
  • Compétences pratiques en intervention en situation de crise.
  • Compétences dans le domaine de la santé mentale.
  • Connaissance et compréhension de la réadaptation et de la récupération psychosociales.
  • Excellentes habiletés en relations interpersonnelles et en communication.
  • Connaissance des ressources et procédures communautaires liées à l’accès aux services disponibles.
  • Formation appliquée en techniques d’intervention face au suicide (ASIST).
  • Formation en évaluation du suicide.
  • Responsabilité de maintenir et fournir la preuve de l’agrément en règle auprès de l’organisme de règlementation appropriée.
  • Être titulaire d’un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule de préférence.