Coordonnateur, coordonnatrice de cas pour le service Votre chez-vous – Notre priorité - Poste bilingue

Établissement : 
Office Régional de la santé
Lieu : 
Winnipeg
Requisition # 2285965
Détails : 
Permanent
Temps plein/temps partiel : 
À temps plein
Cadres de travail : 
journées;
Cadres de travail : 
soirées;
Cadres de travail : 
fins de semaine
Salaire : 
32.49$ - 44.81$ / Heure
Date de clôture : 
21 décembre 2017

Le service Votre chez-vous – Notre priorité est une équipe centralisée de soins à domicile qui fournit des services à court terme, des services intensifs et des services de réadaptation fonctionnelle aux clients admissibles pour une durée pouvant aller jusqu’à 90 jours. Ce service de soins transitoires à domicile est offert aux clients qui quittent l’hôpital et qui sont admissibles et/ou qui sont en attente pour obtenir une place pour des soins de longue durée. Le Service fournira aussi du soutien à court terme aux clients de la communauté dont le cas est considéré urgent ou aux personnes ayant besoin d’être placées d’urgence directement à partir des services d’urgence. Cette équipe a pour objectif de permettre aux clients de rester chez eux aussi longtemps que possible et, lorsque nécessaire, de faire une transition vers des soins de longue durée fournis dans la communauté, plutôt que d’attendre un placement pendant l’hospitalisation. Ce modèle aidera aussi les aidants naturels à continuer de fournir des soins aussi longtemps qu’ils peuvent le faire en toute sécurité. Lorsqu’une personne n’a plus besoin du service de Votre chez-vous – Notre priorité, elle pourrait recevoir de nouveau des services réguliers de soins à domicile qui faciliteront ses activités quotidiennes et répondront à ses besoins en matière de santé. L’équipe facilitera la transition harmonieuse et opportune des clients de l’hôpital à leur domicile, en collaboration avec le programme régulier de soins à domicile et, le cas échéant, vers des soins de longue durée, en fonction des besoins des clients. 

En tant que membre du service Votre chez-vous – Notre priorité, le coordonnateur ou la coordonnatrice de cas collaborera avec l’équipe hospitalière interprofessionnelle, l’équipe de soins primaires à domicile et l’équipe communautaire pour planifier le plan de service des clients et pour s’assurer que les clients reçoivent des services coordonnés, efficaces et opportuns axés sur la clientèle et la famille. Le coordonnateur ou la coordonnatrice de cas initiera l’aiguillage et les demandes de services pour la prestation de services professionnels et non professionnels et continuera de coordonner et d’assurer la prestation des services jusqu’à ce que les clients soient prêts à faire la transition vers le programme régulier de soins à domicile ou la transition vers des soins de longue durée.

Fidèle à la Politique des services en langue française du gouvernement du Manitoba et à sa propre politique en matière de services en français, l’Office régional de la santé de Winnipeg s’est engagé à offrir ses services en français et en anglais dans des zones francophones désignées de programmes et de services. LE POSTE INDIQUÉ CI-HAUT A ÉTÉ DÉSIGNÉ BILINGUE.

Compétences : 
  • Doit pouvoir s’exprimer, lire et écrire en français au niveau prédéterminé. 
  • Baccalauréat en sciences infirmières.
  • Inscription valide au CRNM requis.
  • Expérience récente et pertinente et compétences manifestes en santé communautaire, en soins à domicile et/ou en soins de santé primaire requises. 
  • L’expérience à titre de coordonnateur/coordonnatrice de cas dans des services de santé communautaires serait un atout.
  • La compréhension des pratiques, des principes et de la philosophie à la base de la réadaptation, et de solides compétences pour l’évaluation du fonctionnement des clients à leur domicile ou dans la communauté sont des atouts.
  • La formation professionnelle continue récente et pertinente dans un domaine clinique connexe est un atout.
  • Expérience et connaissances en informatique requises.
  • Excellentes compétences pour les relations interpersonnelles et les communications verbales et écrites, y compris pour la résolution de conflits.
  • Capacité à travailler de façon autonome et en collaboration avec d’autres personnes au sein d’une équipe interprofessionnelle.
  • Capacités manifestes pour l’établissement de priorités, l’organisation et le travail sous pression en respectant des échéances serrées dans un milieu de travail où les demandes sont élevées et sens de l’initiative.
  • Capacité manifeste de leadership.
  • Excellent jugement professionnel, esprit critique, jugement clinique et compétences pour la prise de décisions.
  • Connaissance de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée (LAIPVP).
  • Connaissance de la Loi sur les renseignements médicaux personnels (LRMP).
  • Avoir une bonne santé physique et mentale.
  • Possibilité d’être exposé(e) à des maladies infectieuses, à du sang, à des liquides organiques, à des produits toxiques, au bruit, à des allergènes et à du stress physique et émotionnel.
  • Possibilité d’avoir affaire à des clients/visiteurs/employés agressifs et/ou agités.
  • Disponibilité pour le travail de jour et de fin de semaine. Possibilité de devoir travailler en soirée.
  • Voiture et permis de conduire valide requis.
  • Être membre en bonne et due forme du CRNM.