Médecin de famille (DOCS-19-004)

Établissement : 
Centre de santé Notre-Dame Health Centre
Lieu : 
Centre de santé Notre-Dame Health Centre
DOCS-19-004
Détails : 
Permanent
Temps plein/temps partiel : 
Temps partiel
ETP : 
0, 50 ETP
Cadres de travail : 
journées;
Cadres de travail : 
soirées;
Cadres de travail : 
nuits;
Cadres de travail : 
fins de semaine
Date de clôture : 
ouvert jusqu'à rempli

Southern Health-Santé Sud est présentement à la recherche d’un Médecin de famille (Temps partiel │ 0,5 ETP) pour le Centre de santé Notre-Dame Health Centre situé à Notre-Dame-de-Lourdes. Le Médecin de famille participe au système de garde après les heures d’ouverture pour l’établissement et les collectivités de Notre-Dame-de-Lourdes, St-Claude, et Treherne. Les heures de garde pour l’obstétrique sont optionnelles. Ce poste est salarié et offre un horaire flexible.

De nombreux services de santé sont offerts et accessibles au Centre Albert-Galliot ainsi qu’au Centre de santé Notre-Dame Health Centre. Ce dernier compte 10 lits – soins actifs avec un service d’urgence et d’obstétrique, un foyer de soins personnels de 60 lits et des services de santé communautaires, y compris la clinique médicale, les soins à domicile, la santé publique et la santé mentale. Le Centre de santé Notre-Dame Health Centre offre le service de Télésanté Manitoba permettant des téléconférences pour consultations médicales, réunions et séances de formation.

Notre-Dame-de-Lourdes est une charmante localité bilingue au Manitoba située dans les pittoresques collines Pembina à environ 120 km au sud-ouest de Winnipeg le long des routes no 2 et no 244.

Compétences : 
  • La maîtrise des deux langues officielles est essentielle (français et anglais)
  • Admissible à l’inscription et au permis d’exercice du Collège des médecins et chirurgiens du Manitoba
  • Afin de pouvoir offrir des soins d’urgence dans n’importe quel centre de soins actifs de la région, vous devez détenir les certificats en règle suivants : cours avancé en réanimation cardiorespiratoire (ACLS); soins avancés en réanimation pédiatrique (PALS) et programme de réanimation néonatale (PRN)
  • Soins avancés de réanimation traumatologique (ATLS) recommandé, mais non obligatoire
  • Airway Interventions and Management in Emergencies (AIME) recommandé, mais non obligatoire
  • Compte tenu de la diversité culturelle de notre région, la capacité de respecter et de promouvoir une population culturelle diversifiée est nécessaire
Conditions d’emploi
  • Détenir obligatoirement un permis de conduire valide de classe 5, un véhicule tout usage assuré et une assurance responsabilité d’au moins 1 000 000 $
Pour postuler : 
À l’attention de : Ressources Humaines
Canada
Work Tél. : 1-800 742-6509
Fax Téléc. : 1-204 424-5888
Courriel : 

Catégorie :