Établissement :
Centre d'accès Saint-Boniface
numéro d'affichage : 20001576 and 20001580
Temps plein/temps partiel :
À temps plein
Cadres de travail :
journées;
Cadres de travail :
soirées;
Cadres de travail :
fins de semaine
Salaire :
17,172$ à 19,706 $
Date de clôture :
ouvert jusqu'à rempli
Aperçu du poste
- Relevant du/de la gestionnaire chef d’équipe et en collaboration avec le personnel infirmier de la santé publique, le/la visiteur(euse) à domicile est chargé(e) d’instaurer et de maintenir des mesures de soutien courantes et à long terme à l’intention des familles admissibles au programme Les familles d’abord.
- Le ou la titulaire du poste aura pour préoccupation première la relation parents-enfants. Les services, surtout offerts à domicile, sont des services à long terme structurés, axés sur la famille et sur ses forces. Les tâches et les responsabilités du/de la titulaire du poste sont les suivantes :
- Établir des liens de confiance avec les familles.
- Utiliser ses compétences pour observer et analyser l’information.
- Planifier, mettre en œuvre et évaluer les services aux familles pour favoriser l’établissement de liens sûrs entre les parents et l’enfant.
- Aider les parents à maximiser le potentiel de développement de l’enfant.
- Soutenir la volonté des parents d’offrir des soins de base professionnels, une alimentation saine et d’adopter des pratiques d’hygiène préventive.
- Collaborer avec les familles et avec d’autres intervenants afin d’améliorer la santé et le bien-être des familles. Interagir efficacement avec différentes personnes, différents groupes et différentes communautés.
- Communiquer efficacement avec les personnes, les familles, les groupes et les collègues. Participer chaque semaine à une séance de supervision objective avec un infirmier ou une infirmière désigné(e) de la santé publique.
- Rencontrer périodiquement les gestionnaires de cas du personnel infirmier de la santé publique pour examiner la situation des familles et leur plan de services.
Expérience
- Deux années d’expérience de travail auprès de familles avec jeunes enfants de 0 à 5 ans dans le domaine du parentage acquises au cours des cinq dernières années
Fidèle à la Politique des services en langue française du gouvernement du Manitoba et à sa propre politique en matière de services en français, l’ORSW s’est engagé à offrir ses services en français et en anglais dans des zones francophones désignées de programmes et de services. CE POSTE INDIQUÉ CI-DESSUS A ÉTÉ DESIGNÉ BILINGUE.
Si aucun candidat ne satisfait aux exigences en matière de bilinguisme, les candidats qui répondent à tous les autres critères et possèdent les autres qualités requises pourraient être considérés.
Compétences :
Éducation (diplômes et certificats)