Médecin de famille (DOCS-20-004)
Southern Health-Santé Sud est actuellement à la recherche d’un (1) Médecin de famille (1,0 ETP) pour le Centre de santé Notre-Dame Health Centre et le Centre de santé St. Claude Heath Centre. Le Médecin de famille travaillera principalement à Notre-Dame-de-Lourdes et St-Claude. Il/elle participera à la garde après les heures d’ouverture pour les établissements et les collectivités de Notre-Dame-de-Lourdes, St-Claude, et Treherne. Les heures de garde pour l’obstétrique sont optionnelles. Ce poste est salarié avec une flexibilité afin de répondre aux besoins du candidat.
Bon nombre des services de santé offerts dans la collectivité de Saint-Claude sont accessibles au Centre de santé St. Claude Health Centre, qui compte 18 lits de foyers de soins personnels et 10 lits de soins de transition, ainsi que des services de santé communautaire, dont les soins à domicile, la santé publique et la santé mentale. Dans la collectivité de Notre-Dame-de-Lourdes, les services sont accessibles au Centre Albert-Galliot et comprennent aussi un hôpital de soins actifs de 10 lits avec services d’urgence et d’obstétrique, un foyer de soins personnels de 60 lits et des services de santé communautaires, y compris la clinique médicale, les soins à domicile, la santé publique et la santé mentale. Les deux emplacements offrent le service de télésanté du Manitoba permettant des téléconférences pour consultations médicales, réunions et séances de formation.
Saint-Claude et Notre-Dame-de-Lourdes sont toutes deux de charmantes localités bilingues comme on n’en trouve nulle part ailleurs au Manitoba, situées dans les pittoresques collines Pembina, à environ 120 km au sud-ouest de Winnipeg le long des routes no 2 et no 244.
Pour de plus amples renseignements sur les postes offerts, veuillez communiquer avec :
Mme Annette Dacquay (204 248-7259)
Mme Shannon Noël (204 346-6699)
Compétence dans les deux langues officielles est essentielle (français et anglais)
Admissible à l’inscription et au permis d’exercice du Collège des médecins et chirurgiens du Manitoba
Afin de pouvoir offrir des soins d’urgence dans n’importe quel centre de soins actifs de la région, vous devez détenir les certificats en règle suivants : cours avancé en réanimation cardiorespiratoire (ACLS); soins avancés en réanimation pédiatrique (PALS) et programme de réanimation néonatale (PRN)
Soins avancés de réanimation traumatologique (ATLS) recommandé, mais non obligatoire
Airway Interventions and Management in Emergencies (AIME) recommandé, mais non obligatoire
Compte tenu de la diversité culturelle de notre région, la capacité de respecter et de promouvoir une population culturelle diversifiée est nécessaire
Capacité manifeste de répondre aux exigences physiques et mentales du poste
Capacité de respecter la confidentialité, y compris en ce qui concerne les documents sue papier, les formats électroniques et les autres médias
Bon rendement de travail qui consiste à l’assiduité