Prix de reconnaissance Margaret-Teresa-McDonell

En 2009, le Conseil communauté en santé du Manitoba (CCS) (devenu Santé en français), a créé le prix de reconnaissance Margaret-Teresa-McDonell, remis aux professionnels du milieu de la santé ou des services sociaux. Nommée Soeur Sainte-Thérèse, aussi connue comme la Soeur Docteur, Margaret-Teresa fut une pionnière des services en français à Saint-Boniface, notamment comme membre fondatrice de l’Hôpital général Saint-Boniface. Son leadership, son humanisme et sa dévotion ont fait une différence dans la vie des francophones du Manitoba.

À l’image de la Soeur Docteur, les récipiendaires du Prix Margaret-Teresa McDonell sont reconnu dans leur communauté pour leur engagement aux services de qualité en français dans le domaine de la santé et des services sociaux.

C’est l’occasion de reconnaître une personne qui vit les qualités de Maragaret-Teresa-McDonell par ses actions. La période de candidature demeurera ouverte jusqu’au 18 septembre 2018.

Le prix Margaret-Teresa-McDonell est remis au Forum À notre santé… en français qui a lieu tous les deux ans. Le prochain Forum À notre santé… en français! aura lieu les 1 et 2 novembre 2018.