Patients standardisés

Occasion de travail rémunéré! Participez aux simulations utilisées par les facultés de médecine et de sciences infirmières de l’Université du Manitoba et l’Université de Saint-Boniface!

Qu’est-ce qu’un « patient standardisé » 

Les patients standardisés sont des non professionnels qui sont formés spécialement pour simuler une vaste gamme de symptômes et de troubles médicaux. Ils sont utilisés par les facultés de médecine et de sciences infirmières de l’université du Manitoba et l’Université de Saint-Boniface dans l’enseignement et lors d’examens pour évaluer les compétences des étudiants en examen clinique, communication et rapports interpersonnels.

Qui peut être un patient standardisé?

Comme les patients ordinaires, de tous les jours, sont de toutes sortes, le programme de patients standardisés a aussi besoin de toutes sortes de gens : tous âges, tranches de revenues, origines, etc. Vous n’avez pas besoin d’être « un acteur ».

Est-ce que les examens sont, euh… « invasifs »?

Les rôles sont tous assez simples et pas plus invasifs qu’un examen médical de base chez votre médecin – certains sont en fait plutôt drôles!

À quoi ressemble la formation?

La formation a généralement lieu le soir une ou deux semaines avant le jeu de rôle, mais cela dépend de votre disponibilité et de celle des autres patients standardisés qui ont le même rôle que vous. Plus le rôle est complexe, plus il fait de formation. Les jeux de rôle peuvent prendre place les jours de semaine, le soir ou la fin de semaine lors de séances d’enseignement ou d’examens cliniques.

Combien est-on payé?

Le tarif horaire dépend de la complexité du rôle.

Pour postuler : 

À l’attention de : Lezlie Brooks
College of Medicine, Faculty of Health Sciences, University of Manitoba, MB (Manitoba)
Tél. : 204-292-2487
Courriel :