Les avantages des services en français

De nombreux bienfaits pour la santé

L’accès complet à des soins de santé et des services sociaux en langue française offre plusieurs avantages évidents, non seulement pour les francophones du Manitoba, mais aussi pour tout le système de soins de santé et de services sociaux.

  • Amélioration des soins – Les francophones reçoivent des soins de santé et des services sociaux en français, ce qui apporte des améliorations concrètes et mesurables à leur santé et à leur bien-être.
  • Qualité – Les francophones ont l’assurance que les traitements qu’ils reçoivent et les résultats de ces traitements sont les meilleurs possibles.
  • Efficacité – Le chevauchement des services peut être réduit, les diagnostics peuvent être faits plus rapidement et les traitements peuvent être fournis avec plus de précision.
  • Clarté – Lorsque les francophones peuvent communiquer en français, ils comprennent ce qu’ils ont à faire. Une communication claire contribue à apaiser les craintes et les souffrances inutiles et à réduire les incertitudes.
  • Économies de coûts – Les résultats obtenus grâce à la prestation plus efficace des services, à l’augmentation de la promotion de la santé, à des diagnostics et des traitements plus précis et à l’amélioration générale des soins de santé éliminent les chevauchements et le gaspillage dans le secteur des soins de santé et des services sociaux.

« La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social qui ne consiste pas seulement en l’absence de maladie ou d’infirmité. »
— L’Organisation mondiale de la Santé