Analyse des besoins des personnes LGBTQ2 d’expression française au Mb

Votre voix et votre expérience nous sont précieuses ! Le Collectif LGBTQ* du Manitoba vous invite ainsi à participer à un sondage dans le cadre d’une analyse des besoins des membres de la communauté LGBTQ2 d’expression française au Manitoba. Avec une équipe de chercheur.e.s de l’Université de Saint-Boniface et de l’Université du Manitoba, nous menons présentement une étude visant à mieux comprendre votre expérience quant à l’accès aux services sociaux et de santé, à votre perception de stigmatisation ou de discrimination liée à la langue, à l’identité de genre et à l’orientation sexuelle, et à vos besoins en matière de soutien social.

Votre participation à cette étude consiste à répondre à un sondage d’environ 30 minutes. Le sondage est anonyme et peut être complété soit sur Internet, soit sur papier :

Aucun risque n’est anticipé lors de votre participation. Un bénéfice découlant de votre participation est de contribuer à l’analyse des besoins de la communauté d’expression française LGBTQ2 du Manitoba. Vous aurez également l’opportunité, si vous le souhaitez, de participer à un tirage d’une carte cadeau de 50 $, valable au commerce de votre choix. Veuillez noter que la participation à cette étude est tout à fait volontaire et que vous pouvez vous retirer de l’étude à tout moment, ou choisir de ne pas répondre à certaines questions. Cette étude est appuyée financièrement par Santé en français (MB), la Société de la francophonie manitobaine, le Conseil jeunesse provincial et l’Université du Manitoba.

Si vous avez des questions au sujet de cette étude, rendez-vous à collectiflgbtq.ca ou communiquez avec Stephan Hardy du Collectif au courriel suivant : info@collectiflgbtq.ca, ou avec Danielle de Moissac, chercheure principale, au (204) 237-1818 poste 348 ou au courriel suivant: ddemoissac@ustboniface.ca.

Les résultats de l’analyse des besoins permettront de mettre en place des services adaptés aux besoins de notre communauté. Nous vous en sommes reconnaissants de contribuer au succès du sondage et au bien-être de la communauté LGBTQ2 d’expression française du Manitoba !

-Stephan Hardy 
Collectif LGBTQ* du Manitoba 

-Danielle de Moissac, PhD
Chercheure principale, Université de Saint-Boniface