Félicitations à madame Claudette Lahaie – lauréate du Prix Magaret-Teresa McDonell 2014

12 Nov, 2014 | Initiatives, Prix Margaret-Teresa-McDonell

Ayant œuvré dans les services de santé pendant toute sa carrière, madame Claudette Lahaie a occupé diverses postes, mais elle a toujours tenu un lien quelconque avec les services en français. Sans se soucier de sa description de tâches, Claudette assure que les discussions aux diverses tables auxquelles elle contribue prennent en considération le bien-être des gens d’expression française. Stratégiste et visionnaire, elle se soucie d’assurer une liaison directe et continue avec la communauté, toujours avec sa conviction que la planification se déroule avec et pour les gens d’expression française.

Nous tenons à féliciter Claudette Lahaie, une personne très dynamique qui tient à cœur les dossiers de santé et de services en français depuis les débuts de sa carrière. Toujours de sa façon douce et très souvent dans l’arrière-plan, elle réussit à faire avancer positivement l’épanouissement et le développement de la communauté francophone.

Photo – De gauche à droite : L’honorable Sharon Blady, ministre de la santé, madame Claudette Lahaie, récipiendaire du Prix Magaret-Teresa McDonell (2014) et madame Lorette Beaudry-Ferland, présidente de la Corporation catholique de la santé du Manitoba.

Publications récentes

4 weeks ago

Santé en français
Jérémie et Natalie étaient présents à la Foire petite enfance en santé et bien-être hier à l’École Roméo-Dallaire, à Winnipeg. L’événement a permis de rencontrer de nombreuses familles, de partager des ressources en français et de discuter du bien-être des enfants de 0 à 6 ans dans un cadre accueillant et dynamique.Merci à nos partenaires, la Fédération des parents de la francophonie manitobaine - FPFM et le CRÉE et la Division scolaire franco-manitobaine, ainsi que toutes les personnes venues découvrir les services offerts à la petite enfance! ... See MoreSee Less
View on Facebook

1 month ago

Santé en français
🎉 Félicitations à La Villa Youville et merci à Radio-Canada pour ce superbe récit Web, accompagné de magnifiques photos qui capturent avec sensibilité la vie quotidienne des résident·e·s et l’importance d’être bien dans sa langue.​Dans ce portrait humain et touchant, on découvre comment cette résidence désignée bilingue, au cœur de Sainte-Anne-des-Chênes, incarne un modèle de soins ancrés dans la culture, la langue et le respect des personnes aînées francophones. ​​Accédez au reportage par ici: santeenfrancais.com/liens-utiles/FAFM - La Fédération des aînés de la francophonie manitobaine, Fédération des aînées et aînés francophones du Canada ... See MoreSee Less
View on Facebook