Consultation publique : Bâtir un plan avec les aînés du Manitoba

26 Mai, 2022 | Articles et communiqués, par autres

Les aînés représentent une vaste portion de la population manitobaine. Or, leurs besoins en services et mesures de soutien sont aussi diversifiés que les personnes qui vivent aux quatre coins de la province.

Nous avons besoin de votre avis sur les stratégies à adopter pour atteindre nos objectifs. Qu’il s’agisse de trouver de nouvelles façons de permettre aux aînés de vivre à domicile aussi longtemps qu’ils le souhaitent, d’améliorer l’accès aux services et aux mesures de soutien aux aînés ou d’aider la population manitobaine à maintenir des modes de vie sains et actifs, par exemple.

En partageant vos idées et vos expériences, vous nous aiderez à élaborer un plan pour les aînés manitobains. Ces consultations concernent tout le monde : les aînés, leurs proches, leurs aidants naturels, les personnes qui en prennent soin et la population manitobaine en général.

Pour vous inscrire à la consultation, cliquez ici.

Publications récentes

2 weeks ago

Santé en français
Félicitations à Réseau Compassion Network (RCN) pour ses 25 ans d’engagement envers la communauté! 🎉Depuis un quart de siècle, RCN poursuit l’héritage des Sœurs Grises en offrant des soins et services empreints de compassion. Pour marquer cet anniversaire, découvrez leur exposition en ligne retraçant 25 ans d’histoire et d’action au Manitoba ici: rcn.framer.website/francaisSanté en français est fière de collaborer avec RCN, notamment avec le projet Vitalité santé!, qui vise à améliorer l’accès aux services de santé en français et à soutenir le recrutement et la rétention de soignant·e·s bilingues. ... See MoreSee Less
View on Facebook

3 weeks ago

Santé en français
✨ Bonne nouvelle pour la formation en santé à l’Université de Saint-Boniface !À l’occasion de la Journée des langues officielles, la ministre de la Santé du gouvernement du Canada, Marjorie Michel, a annoncé un financement pour renforcer l’offre de services de santé en français dans l’Ouest canadien, incluant plus de 5 M$ pour l’USB.Un pas de plus pour permettre à la francophonie manitobaine de vivre pleinement sa santé en français. Lisez cet article sur le site Web de La Liberté.La Liberté La Fabrique de La Liberté ... See MoreSee Less
View on Facebook