Sondage de participation sur les stratégies provinciales sur le vieillissement

21 Oct, 2022 | Articles et communiqués

L’un des principaux objectifs du ministère des Aînés et des Soins de longue durée est de diriger l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie provinciale pour les aînés. Grâce à cette stratégie, le gouvernement du Manitoba vise à faire de la province un endroit idéal pour vieillir.

Pour guider l’orientation et les priorités de la stratégie, le gouvernement a sollicité le point de vue de la population manitobaine, y compris les personnes âgées, leurs proches et leurs aidants, les membres du grand public et les personnes qui travaillent auprès des aînés ou leur fournissent des services.

Pour répondre au sondage sur la stratégie relative aux personnes âgées, cliquez ici.

Publications récentes

2 days ago

Santé en français
Le 13 février 2026, le Comité sénatorial permanent des langues officielles a rendu public un rapport nommé « Faire tomber les barrières linguistiques en santé : Pour des soins et des services de santé de qualité, sécuritaires et équitables », proposant quatorze recommandations au gouvernement fédéral pour améliorer l’accès aux soins de santé dans la langue officielle de son choix.Entre 2023 et 2024, les membres du comité ont recueilli 121 témoignages décrivant les obstacles auxquels font face les communautés francophones en situation minoritaire lorsqu’elles cherchent à obtenir des services de santé.Pour lire le plein rapport et ses 14 recommandations: sencanada.ca/content/sen/committee/451/OLLO/reports/OLLO_Rapport_Sante_Final_f.pdf ritaires et équitablesSenate of Canada - Sénat du Canada ... See MoreSee Less
View on Facebook

4 days ago

Santé en français
À mettre à vos calendriers ce mercredi!La Société Santé en français (SSF) vous propose :Un webinaire « Accès aux services de santé et sociaux en français : la co-construction d’une norme »Comment une norme nationale peut-elle renforcer concrètement l’accès aux services de santé et aux services sociaux dans les langues officielles?En collaboration avec le Réseau FORCES Santé, ce webinaire vous fera découvrir la norme CAN/HSO 11012-2018, co-créée par la Société Santé en français et Health Standards Organization - HSO -Processus de co-création de la norme - Mise en œuvre sur le terrain et perspectives d’avenir - Analyse scientifique et cadre juridique des services de santé en français en contexte minoritaire Trois panélistes partageront leur expertise et leurs réflexions. Inscrivez-vous et joignez-vous à la discussion!Le 25 février 2026 à 11h HNC!urlz.fr/v2Vo ... See MoreSee Less
View on Facebook