À l’image de Sœur Margaret-Teresa McDonell (prénommée la Sœur Docteur), madame Katie North est reconnue pour sa contribution à la relève d’infirmières et d’infirmiers qui offrent un service en français, ainsi qu’à l’avancement des programmes en sciences infirmières, toujours en mettant en valeur la profession infirmière francophone au Manitoba. Dîplomée en sciences infirmières de l’École des sciences
infirmières et des études de la santé (Université de Saint-Boniface). Après avoir passé par l’immersion au secondaire, madame North a poursuivi ses études au niveau du baccalauréat, de la maîtrise et plus récemment au doctorat. Elle enseigne aussi à l’USB dans le programme de baccalauréat en sciences infirmières.
Détentrice du prix du leadership de Ronald Duhamel, Katie a également donné des présentations en français lors de conférences sur les soins infirmiers partout au Canada. Elle est membre du comité national des infirmières pour l’environnement (CANE) et a effectué des recherches sur la durabilité environnementale. Le parcours de Katie ainsi que son dévouement font d’elle une excellente lauréate du Prix Margaret-Teresa-McDonell.
Madame Katie North s’est vue remettre le prix Margaret-Teresa-McDonell lors d’un cocktail dînatoire le 16 février 2023 dans le cadre du Sommet sur la santé des personnes immigrantes francophones pour l’Ouest et le Nord.