Meghan Kynoch est lauréate du Prix Margaret-Teresa-McDonell 2025

18 Mar, 2025 | Articles et communiqués, Initiatives, Prix Margaret-Teresa-McDonell

Saint-Boniface, 18 mars 2025 – Santé en français est fier de souligner l’engagement exceptionnel de Meghan Kynoch, récipiendaire du Prix Margaret-Teresa-McDonell. Ce prix reconnaît les professionnel·les qui contribuent de façon remarquable à l’offre de services en français dans le domaine de la santé et des services sociaux.

En tant que coordonnatrice de programme au Youth BIOlab Jeunesse du Centre de recherche Albrechtsen de l’Hôpital Saint-Boniface, Meghan Kynoch développe le programme d’enseignement des sciences en français pour les élèves de la 5e à la 12e année. Diplômée du programme d’immersion française et titulaire d’un baccalauréat en éducation, elle comprend les défis que pose l’apprentissage d’une langue seconde et se sert de son expérience pour inspirer les élèves. Elle se distingue par sa créativité en concevant des expériences pratiques qui facilitent la compréhension de concepts scientifiques complexes, permettant ainsi à des centaines d’élèves francophones et d’immersion française de s’initier aux sciences en français chaque année.

«Tout comme Sœur Margaret-Teresa McDonell, Meghan met son expertise au service de la communauté avec engagement et passion. Grâce à son approche innovante et à son dévouement, elle inspire la jeunesse à explorer les sciences en français et à envisager une carrière dans ce domaine. Santé en français est fière de décerner ce prix à cette championne en reconnaissance de son exceptionnelle contribution à l’éducation scientifique en français.», souligne Diane Poiron-Toupin, présidente de Santé en français.

La cérémonie de remise du prix aura lieu le lundi 24 mars 2025, à 15h30, dans l’atrium du Centre de recherche Albrechtsen de l’Hôpital Saint-Boniface (351, avenue Taché, Winnipeg).

Les médias et personnes qui désirent y assister sont invités à confirmer leur présence en écrivant à administration@santeenfrancais.com au plus tard le jeudi 20 mars 2025.

Publications récentes

⏰ Dernière journée pour postuler!Santé en français recrute pour la Coordination de projets - Volet santé.Un poste stimulant qui vous permettra de contribuer à la voix de la francophonie manitobaine et d’appuyer l’amélioration des services sociaux et de santé en français au Manitoba.📍 À Winnipeg, mode hybride🕒 Temps plein✅ Salaire compétitif et avantages sociauxVoyez tous les détails à emploissantejobs.ca/postes/coordonnatrice-coordonnateur-de-projets-volet-sante/ et déposez votre candidature avant la fin de journée aujourd’hui, mercredi 10 septembre ... See MoreSee Less
View on Facebook

2 days ago

Santé en français
La Société Santé en français (SSF) a lancé une série de balados sur l’initiative Santé immigration francophone, afin de partager les apprentissages et les retombées de ce projet national, financé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).Le premier épisode met de l’avant la création et le renforcement des liens entre le secteur de l’établissement et celui de la santé, avec entre autres la contribution de Salwa Meddri, gestionnaire du Réseau en Immigration Francophone du Manitoba. Merci Salwa pour ta participation à ce balado!Écoutez cet épisode (et les suivants) sur la chaîne YouTube de Société Santé en français: www.youtube.com/@santefrancais/videos ... See MoreSee Less
View on Facebook