Premiers soins en santé mentale

25 Feb, 2017 | Articles & Press Releases

Programme de la Commision de la santé mentale du Canada depuis 2010, Cette formation internationale est présente dans plus de 18 pays dont le Canada.

Elle permet aux participants « d’apporter un aide préliminaire aux personnes présentant des signes de problèmes de santé mentale ou traversant un crise liée à la santé mentale ».

Au Manitoba

Dans le cadre du projet Renforcer la communauté communautaire en santé mentale, en 2014-2015, trois instructeurs de Premiers soins en santé mentale (PSSM) en français ont été formés,dont deux instructeurs PSSM adultes en interaction avec les jeunes et un adulte de base.

En plus, trente et un (31) membres de la communauté francophone ont été formés en premiers soins en santé mentale (Pluri elles, Accueil francophone, Division scolaire francophone (DSFM), Coalition de la petite enfance, L’Entretemps des franco-Manitobaines, Sara Riel, incluant 20 étudiantes et étudiants en service social de l’Université de Saint-Boniface).

En tout, cent soixante-deux (162) secouristes ont été formés pendant la période de ce programme.

Merci à toutes et tous nos secouristes!

Recent posts

2 days ago

Santé en français
⏳ Derniers jours pour vous inscrire! Une heure pour découvrir les outils les plus utilisés dans accès éQUITÉ qui aident à optimiser les services de santé en français à travers le Canada. 💡 Ne manquez pas cette occasion – réservez votre place dès maintenant: us02web.zoom.us/webinar/register/WN_KlXsRXZORhmhv79c22BqOQ#/registration⏳ Last days to register! One hour to see the most used tools in eQUITY Link that help optimize French-language health services across Canada. 💡 Don’t miss out – secure your spot now: us02web.zoom.us/webinar/register/WN_KlXsRXZORhmhv79c22BqOQ#/registration#SantéEnFrançais #équitéensanté #cfasm #CLOSM ... See MoreSee Less
View on Facebook

3 days ago

Santé en français
Aujourd’hui, nous honorons ceux et celles qui ont servi pour notre pays, ainsi que leurs familles. En ce Jour du Souvenir, pensons aussi aux impacts sur la santé mentale et aux traumas vécus par les vétérans et leurs proches. Prendre soin de leur bien-être est essentiel, et des ressources de soutien sont disponibles pour écouter, échanger, et accompagner. Veuillez noter que les bureaux de Santé en français sont fermés en ce 11 novembre. ... See MoreSee Less
View on Facebook