Forum provincial 2016 À notre santé…en français! s’est terminé avec succès

5 Nov, 2016 | Forum, Initiatives

La 5ème édition du Forum provincial À notre santé….en français! les 3 et 4 novembre 2016 au Canad Inns Destination Centre Polo Park s’est terminée avec succès, sur une note inspirante de notre conférencier Sébastien Sasseville, De l’Everest au Sahara : Changement, adaptation et agilité!

Ces deux jours ont réuni plus de quelques 115 participants et participantes membre de la communauté et partenaires au niveau communautaire, provincial avec la présence de Mme Rachelle Squires, ministre du Sport, de la culture et du Patrimoine et ministre responsable des Affaires francophones mais aussi représentants des réseaux de la SSF avec Mr Gilles Vienneau, directeur général de la Société Santé et Mieux-être en françaisdu Nouveau-Brunswick (SSMEFNB). Lors du banquet, le Prix Margaret-Teresa-McDonell a été décerné à Lorette Beaudry Ferland en reconnaissance de son engagement et contribution exceptionnelle en santé et services sociaux au Manitoba.

Santé en français a également lancé trois nouvelles ressources, la vidéo offre active des services en françaisLexiGo santé une nouvelle application pour le lexique commun et la carte santé mentale ressource interactive en français.

Un grand merci à tous les participants et participantes de ce 5ème Forum, partenaires, invités spéciaux, conférenciers et conférencières, et autres sans qui cet évènement n’aurait pas pu être un succès.

Quelques présentations des ateliers peuvent être consultées ci-dessous:

Recent posts

12 hours ago

Santé en français
View on Facebook

2 days ago

Santé en français
L'interdisciplinarité : mieux collaborer pour mieux soigner 🩺Conférence du Dr José François |Colloque francophone de médecine de WinnipegAccédez à l’expertise du Dr José François, médecin de famille au Centre de santé Saint-Boniface, dans le cadre du Colloque francophone de médecine de Winnipeg — une expérience entièrement virtuelle, le vendredi 29 mai.Des outils concrets pour appuyer votre pratique et vous aider à :◾Décrire les principes de l’interdisciplinarité et leur importance dans l’amélioration de la qualité des soins;◾Identifier les rôles et expertises complémentaires des différents professionnels de la santé impliqués dans la prise en charge des patients;◾Développer des stratégies de collaboration efficaces afin d’optimiser la communication et la coordination des soins.📅 Le 29 mai 2026💻 En virtuel✔️ 6 heures d’activité de développement professionnel reconnues👉 Inscription et programme détaillé sur : www.medecinsfrancophones.ca/formations/colloque-francophone-de-medecine-de-winnipeg-2026/#medecine #sante #formationcontinue ... See MoreSee Less
View on Facebook