Formation linguistique

Santé en français offre, via l’Université de Saint-Boniface et l’Alliance Française, des cours de français aux employées et employés œuvrant dans les organismes et établissements de santé et de services sociaux désignés bilingues reconnus dans une entente de services. Les informations suivantes sont réservées aux personnes responsables de la mise en œuvre des services en français dans ces organismes et établissements.

En raison d’une forte demande pour ce service et de ressources limitées, des critères d’admissibilité s’appliquent. La priorité sera accordée aux personnes qui satisfont aux critères suivants :

  • occuper un poste permanent qui est désigné bilingue ou qui est au sein d’un établissement ou d’un programme désigné bilingue;
  • être en communication directe avec des patient.e.s, des résident.e.s, des client.e.s ou le public dans le cadre de ses fonctions; et
  • s’engager à participer activement à la formation afin d’atteindre le niveau ciblé permettant l’offre active de services de qualité en français dans un délai limité.

Pour connaître les critères d’admissibilité, la marche à suivre et d’autres détails au sujet de ce service, téléchargez le document au bas de cette page. Les cours sont offerts à l’Université de Saint-Boniface, l’Alliance Française et à distance.

 

Vous êtes loin de Saint-Boniface? Il est également possible de participer aux cours de formation linguistique à distance à l’aide de vidéoconférence.

Il y a 3 sessions de cours par année :
Automne (septembre à novembre)
Hiver (janvier à mars)
Printemps (avril à juin) 

Pour obtenir un formulaire d’inscription et connaître les dates d’échéances pour les cours de Français en milieu de santé offert par Santé en français, veuillez communiquer avec le coordonnateur ou la coordonnatrice des services en français de votre établissement ou office régional de la santé.

Téléchargements :